Emballages papiers, cartons et plastiques

Je dépose tous les emballages vides et tous les papiers, dans le conteneur jaune, en vrac, sans sac.

À noter

Il est inutile de laver les emballages, bien les vider suffit ! Attention à ne pas imbriquer les emballages entre eux.

  • Tous les papiers (publicités et prospectus, journaux et magazines, papiers et enveloppes, catalogues et annuaires, courriers et lettres, livres et cahiers) ;
  • Tous les emballages en plastique (bouteilles, bidons, flacons, sachets, films, barquettes, pots, sacs) ;
  • Emballages en carton et briques alimentaires ;
  • Emballages métalliques (boîtes de conserve, canettes, bidons et aérosols, barquettes en aluminium…) ;
  • Petits emballages métalliques (capsules de café/thé, plaquettes de médicaments, capsules et bouchons, opercules et couvercles…).

Attention

En cas de doute, je dépose dans le conteneur gris.

Un conteneur jaune contenant un trop grand nombre d’erreurs de tri ne sera pas collecté.
Il risque de polluer le contenu de la benne des déchets recyclables, qui sera refusée au centre de tri, réduisant ainsi à néant les efforts des autres trieurs.

Le saviez-vous ?

Le logo Triman indique que l’emballage qui le porte fait l’objet d’une collecte séparée (se référer aux consignes de tri du territoire concerné).

Le calendrier des collectes des bacs jaunes de est accessible sur le site de votre ville.