Ordures ménagères
Je jette les ordures ménagères résiduelles, dans le conteneur gris, en sac, bien fermé.
Les ordures ménagères résiduelles sont les déchets ordinaires provenant de l’activité domestique des ménages (restes de repas, balayures et résidus de nettoiement, petits objets cassés, etc.).
Ils sont à jeter dans le conteneur gris et destinés à l’incinération.
Attention
Les emballages recyclables et le papier, le verre, les textiles, les objets encombrants, les déchets d’équipements électriques et électroniques, les gravats, les végétaux et les déchets dangereux (solvants, peintures, huiles, batteries, piles, tubes néon, radiographies, médicaments…) font l’objet de collectes spécifiques.
Le saviez-vous ?
Les dépôts sauvages sont dangereux et interdits par la loi. Outre le caractère non esthétique, cette pratique génère un coût supplémentaire pour la ville, qui dédie un camion benne au ramassage de ces tas. Ce manque de civisme est aussi très désagréable pour toute personne se trouvant à proximité.
Les contrevenants se verront donc facturer le coût de la collecte et du traitement du tas sauvage enlevé selon les tarifs votés par le conseil municipal de votre ville. Tout producteur de déchets doit les faire éliminer dans le respect des dispositions prévues par la loi et en particulier dans le respect de l’environnement et de la protection de la santé.