ACTUALITÉS & NEWS

Actualités de Paris Ouest La Défense

Le groupe EDF renouvelle son partenariat avec le territoire Paris Ouest La Défense et Le Catalyseur pour accompagner durablement les startups et TPE/PME dans leur développement

FacilRéno

 

Dans un contexte de reprise et de #relance économique, Madame Gaëlle Salaun, Directrice Commerce Ile-De-France EDF, et Monsieur Jacques Kossowski, Président POLD et Maire de Courbevoie ont signé une nouvelle convention qui conforte le partenariat avec le territoire initié 2019 au lancement du Catalyseur.de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour soutenir et accompagner durablement l’innovation et les TPE/PME créatrices d’emploi.


Cette signature est l’occasion de lancer l’intermédiation des compétences, une nouvelle action expérimentale en faveur des TPE/PME avec le soutien de la startup Pro Bono Lab et la CCI Hauts de Seine. Cette, dernière étant l’opérateur du dispositif.
L’objectif n’est pas de venir doublonner des outils déjà existants mais bien de construire un nouveau réseau d’expertises au bénéfice des TPE/PME par l’intermédiation des compétences de collaborateurs des grands groupes.


Sur un format de courte durée cela permet aux experts des grands groupes de s’ouvrir à l’agilité liée à l’entrepreneuriat local et par la même occasion de partager leurs approches avec leurs pairs. Pour les TPE/PME c’est l’occasion de pouvoir bénéficier de façon ponctuelle d’une expertise sur des sujets de développement sur lesquels elles n’ont pas la possibilité de recruter ;


La Start up @STREETCO, lauréate du Prix de l’innovation 2021 de POLD sera la première à bénéficier de cette expérimentation.


Ce dispositif pourra, dans un second temps, être déployé à plus grande échelle et être ouvert à toutes TPE/PME et grands groupes souhaitant rejoindre l’initiative.