- Publié le :
- - Actualisé le : 6.12.2024
- Accueil, Actualité
9ème édition du Made In 92
La scène entrepreneuriale du 92 prête à décrocher ses médailles !
Au fil des années, « Made in 92 » organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine avec le soutien du Département, est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes entreprises des Hauts-de-Seine, visant à promouvoir l’entrepreneuriat et à mettre en lumière les start-up d’un des départements les plus dynamiques de France !
Pour la 9e édition, « Made in 92 » pas moins de 665 dossiers étudiés à la suite de l’appel à candidature. 96 candidats retenus pour participer aux étapes territoriales qui se sont déroulées sur les 4 territoires des Hauts-de-Seine : Grand Paris Seine Ouest (GPSO), Vallée Sud-Grand Paris (VSGP), Paris Ouest La Défense (POLD) et Boucle Nord de Seine (BNS).
Durant les étapes, les entrepreneurs ont “pitché” pendant trois minutes pour convaincre un jury composé d’une vingtaine d’experts partenaires, issus du monde de l’entreprise, du conseil et des collectivités locales. A chaque étape, une cérémonie de remise de prix a eu lieu en présence d’élus du territoire et de la CCI des Hauts-de-Seine.
À l’issue de ces quatre étapes, 24 finalistes ont été sélectionnés pour participer à la Grande Soirée finale qui se tiendra le lundi 9 décembre 2024 au Beffroi de Montrouge, sous le thème, “Entrepreneurs, décrochez vos médailles”. Cette soirée sera l’occasion de mettre en lumière les meilleurs jeunes entreprises des Hauts-de-Seine et de présenter la scène entrepreneuriale du département. En présence d’invités d’exception qui s’exprimeront autour des valeurs du sport et de l’entrepreneuriat comme Jean-Paul Agon, Président de L’Oréal, qui interviendra pour partager son expérience sur le sujet de la cohésion d’équipe, et également, B-Boy Junior, danseur, chorégraphe et comédien ; Junior Bosila Banya, est considéré comme étant l’un des meilleurs break-dancer au monde depuis plus de 20 ans, bien qu’ayant contracté la poliomyélite à l’âge 2 ans. Ancien gagnant de la “France a un incroyable talent”, il partagera son expérience sous le thème de la résilience.
Cette soirée qui s’annonce remplie de ferveur, accueillera 600 personnes, et proposera un prix du public pour soutenir son entrepreneur favori en live. Cet événement, ouvert à tous les passionnés d’entrepreneuriat, se clôturera par un Cocktail Networking avec tout l’écosystème entrepreneurial du département.
Made In 92 en chiffres
- 665 dossiers étudiés
- 96 candidats retenus pour les étapes territoriales
- 24 finalistes pour la Grande Soirée Finale
- Plus de 70 000 € de dotations
- 10 prix prestigieux à la clé
- 600 participants attendus à la Grande Soirée Finale
- 46 partenaires engagés
Prix Paris Ouest La Défense
COLOMBAGE pour le Prix « Création sociale et solidaire »
Co-Fondée par Jean-Baptiste SEROT, Colombage Co Habitation propose une palette de services sur-mesure, créant un écosystème intergénérationnel autour de la cohabitation, des services à la personne, d’événements intergénérationnels et de bénévolat à domicile. Basée à St-Cloud.
OHMYSEASON pour le Prix « Gastronomie, culture et tourisme »
Co-Fondée par Laura KRASNIQI et Pierre PORCHER, Oh My Season met en relation des saisonniers motivés et sérieux avec des entreprises où il fait bon travailler. Basée à La Garenne-Colombes.
OMENA pour le Prix « Santé, sport et bien-être »
Fondée par Hahyeon PARK, Omena est l’application de référence pour vivre une (péri-)ménopause sereine, offrant une messagerie médicale et plus de 50 programmes personnalisés couvrant la nutrition, la gynécologie et la santé mentale. Conçue avec des experts de la ménopause, elle vise à améliorer la qualité de vie des femmes durant cette étape. Basée à Neuilly-sur-Seine.
ISTYA AIR pour le Prix « Transition énergétique »
Fondée par Hassine KEYLANY, Istya permet aux entreprises de surveiller la pollution de l’air et de réaliser des économies d’énergie significatives avec ses capteurs intelligents et son IA prédictive. Basée à Levallois-Perret.
SYCON pour le Prix « Tech for 92 »
Co-Fondée par Morgan ARDON, Sycon booste l’efficacité opérationnelle et énergétique des usines en connectant les machines de production. Basée à Rueil-Malmaison.
OCTOLO pour le Prix « Croissance réussie et durable »
Fondée par Inès HAMY, Avec Octolo, la gouvernance des entreprises et associations passe au numérique ! Registres, réunions, vote en ligne, dataroom et signature électronique : tous les outils nécessaires réunis sur une unique plateforme. Basée à Courbevoie.
Le Prix « Made In POLD de l’entrepreneur à impact » a été attribué à DIAGANTE
Co-Fondée par Cécile CHEVALIER, Diagante développe des dispositifs qui permettent un diagnostic rapide et performant de l’infection sur tous les échantillons solides, ouvrant ainsi la voie aux diagnostics de nouvelle génération. Basée à Neuilly-sur-Seine.
Prix Grand Paris Seine Ouest
ISA IMMOBILIER pour le Prix « Création sociale et solidaire »
Fondée par Frédéric BOUDET.
MAISON SOVAGE pour le Prix « Gastronomie, culture et tourisme »
Fondée par Emmanuelle BECK et Etienne BODEL.
THE PHONE pour le Prix « Santé, sport et bien-être »
Représenté par Viktor BACH, Maïlys CANTZLER et Marius COLOMB.
SMARTBACK pour le Prix « Transition énergétique »
Fondée par Laura MEDIONI.
GUSNGO pour le Prix « Tech for 92 »
Fondée par Philippe CARDOSO.
STOCKPRO pour le Prix « Croissance réussie et durable »
Fondée par Agathe SAVIOZ et Romain de GARSIGNIES.
Le Prix « GPSO Territoire Durable et Intelligent » a été attribué à NOBSOLETE pour son mixeur fiable, réparable et évolutif
Fondée par Nathan HUBERT et Mano SILBERZAHN.
Prix Boucle Nord De Seine
MERCI GERMAIN pour le Prix « Création sociale et solidaire »
Fondée par Germain DELCOUR.
ATELIER COCOROCA pour le Prix « Gastronomie, culture et tourisme »
Fondée par Raphaelle COLLETTE.
DOS PALOMAS pour le Prix « Santé, sport et bien-être »
Fondée par Magguy NGANDU.
UNITEE pour le Prix « Transition énergétique »
Co-fondée par Mohamed BOUALAOUI.
DOSSIERPARFAIT pour le Prix « Tech for 92 »
Fondée par Réann POSKO.
YOU&MILK pour le Prix « Croissance réussie et durable »
Fondée par Aurélie DEPEYRE et Edouard DEPEYRE.
Le Prix « Made In BNS » a été attribué à TRAIT D’UNION
Co-fondée par Véronique ALONSO.
Prix Vallée Sud-Grand Paris
DRESSLIKE pour le Prix Made In VSGP « Création sociale et solidaire »
Fondée par Livingstone MEKAMOU.
STEWDY pour le Prix Made In VSGP « TECH IA »
Fondée par Jean-Sébastien NENON.
MEDIVIE TECH pour le Prix Made In VSGP « Santé et Biotech »
Fondée par Neil BENHAMOU.
FIERTILE pour le Prix « Gastronomie, culture et tourisme »
Fondée par Florian MEIZAUD.
LE PETIT PORTEUR pour le Prix « Transition énergétique »
Fondée par Renaud GOHIN.
L’INFINIE COMEDIE pour le Prix « Croissance réussie et durable »
Fondée par Benoit TREMOLIERES.
Grands groupes, partenaires et représentants du territoire : La force d’un réseau
Pour les jeunes entrepreneurs, MADE IN 92, c’est aussi intégrer l’écosystème entrepreneurial d’un territoire très dynamique, composé de représentants du territoire et de partenaires prestigieux.
