Gestion des eaux de pluie

La gestion des eaux de pluie sur le territoire de POLD

Dans le cadre de projet d’extension ou de réhabilitation de votre habitation ou de nouvelle construction, Vous devez pouvoir gérer vos eaux pluviales à la parcelle et ne pas les raccorder au réseau unitaire : Principe dit du « zéro-rejet » (cf. règlement d’assainissement et annexes/schémas).

S’il vous est impossible d’infiltrer à la parcelle, vous devez transmettre au service d’assainissement dans le cadre de votre demande de raccordement au réseau de collecte d’assainissement collectif une étude de sol et de perméabilité.

Vous pouvez également utiliser l’outil parapluie-hydro (https://www.parapluie-hydro.com/) pour vous aider à la gestion des eaux de pluie urbaines de vos projets pour lesquels la surface imperméabilisée est inférieure à 1 hectare.

Contrat eau, trame verte & bleue, climat

Le territoire est signataire du contrat eau, trame verte & bleue, climat 2020-2024 des Plaines et Coteaux de la Seine centrale urbaine animé par l’association Espaces et soutenu par l’agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Île-de-France et la Métropole du Grand Paris. C’est un outil de planification pluriannuel qui engage les parties sur quatre grands enjeux liés à l’eau, la biodiversité, la nature en ville et l’adaptation au changement climatique sur leur territoire.