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Avis d’enquête publique à Nanterre

Projet de déclaration de projet valant mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la Ville de Nanterre

Du 6 mars 2023 au 4 avril 2023 inclus, une enquête publique est organisée par l’Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (EPT POLD), relative au projet de déclaration de projet valant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Nanterre afin d’informer le public et de recueillir ses appréciations, suggestions, et contre-propositions concernant le projet Nanterre Partagée, et la procédure de déclaration de projet valant mise en compatibilité de Nanterre sur le secteur du CASH (Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers).

Les objectifs du projet de modification :

  • Restructurer et ouvrir l’hôpital sur le quartier habité en permettant sa traversée, notamment par la création de nouvelles voiries et de cheminements doux ;
  • Valoriser, et réaliser sur l’emprise foncière qui sera cédée, un projet immobilier contribuant à la diversification de l’offre de logement sur le Petit-Nanterre, à la remise en été et l’ouverture au public d’un espace vert (cloître qui sera relié au jardin « japonais »), à la création de nouveaux emplois dans le champ de l’économie sociale et solidaire en lien avec le tissu local, ainsi qu’à la création d’une crèche et d’une petite école Montessori, et au développement d’activités commerciales, notamment de loisirs, contribuant à l’animation et à la vie du secteur.

L’objectif de la mise en compatibilité du PLU de Nanterre est d’adapter certaines dispositions du PLU de Nanterre en vue de la réalisation du projet lauréat de la seconde édition de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris nommé : Nanterre Partagée, et situé sur le secteur du CASH.

La déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU de Nanterre, soumise à enquête publique vise à apporter des ajustements et évolutions aux pièces suivantes du dossier PLU :

  • Créer une nouvelle Orientation d’Aménagement Programmée (OAP) ;
  • Le règlement graphique (plan de zonage, stationnement) ;
  • Le règlement écrit ;
  • Les annexes (emplacements réservés, et fiche patrimoniale).

L’évaluation environnementale du projet de PLU et les avis de l’autorité environnementale seront joints au dossier d’enquête publique.

Les pièces du dossier sont consultables :

1 – Au format papier, ou sur 1 poste informatique en accès libre par toute personne souhaitant consulter la version électronique du dossier d’enquête publique à l’adresse suivante au siège de l’enquête publique.

À la mairie de Nanterre
Direction de l’Aménagement
88-118 rue du 8 mai 1945 – Tour A – 12ème étage, 92 000 Nanterre
Le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00, et le jeudi de 13h30 à 17h30

Mairie du Quartier du Petit Nanterre
4 place des Muguets, 92 000 Nanterre
Le lundi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
Le mardi de 13h à 17h
Le mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h