Concertation publique : hôtel de ville de Nanterre

Enquête publique du 16 septembre au 15 octobre 2025

Dans le cadre du projet d’aménagement urbain destiné à redynamiser le parvis de l’Hôtel de Ville de Nanterre, une première phase de concertation publique s’est tenue du 14 janvier au 14 avril 2025. Afin de poursuivre cette démarche, l’Établissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (EPT POLD) organise une enquête publique sur le projet du pôle Hôtel de Ville de Nanterre. Celle-ci se déroulera du 16 septembre au 15 octobre 2025 inclus.

Consultez l’avis d’enquête publique ici

Vous pouvez consulter le dossier de concertation à :

  • À la Direction de l’Aménagement de la ville de Nanterre, 88 rue du 8 Mai 1945 à Nanterre Tour A – 12e étage.

Le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h, et le jeudi de 13h30 à 17h30 

Pendant toute la durée de la concertation vous avez la possibilité de laisser des contributions par mail à l’adresse suivante : plu@mairie-nanterre.fr

Consultez l’extrait du registre des délibérations ici

L’objectif est de poursuivre les premières instances qui ont eu lieu, avec l’es habitants. Suite aux premières concertations, il est temps de mettre en œuvre les phases règlementaires de la procédure de Mise en compatibilité, c’est cette dernière qui fait l’objet de la présente concertation.

Une réunion publique a eu lieu le 4 février à 19h30 à la salle des mariages à l’hôtel-de-ville. A la suite de cette concertation le Conseil de Territoire de l’EPT POLD sera invité à se prononcer sur le bilan de cette concertation.

Consultez le bilan de la concertation ici

Annexe délibération bilan de consultation ici